10 juillet 2020

Institut Lallemand

L’institut Lallemand est un établissement d’enseignement de promotion sociale situé dans le centre de Bruxelles. L’institut a été créé en 1995, son pouvoir organisateur (PO) est la COCOF (SPFB).


Les formations dispensées comprennent des programmes de niveau secondaire (éducateur et auxiliaire de l’enfance), le brevet de Bibliothécaire-Documentaliste (de niveau 5 du cadre européen des certifications, CEC), et des bacheliers (bachelier en Sciences administratives et gestion publique, bachelier en Éducateur spécialisé, bachelier en Bibliothécaire-Documentaliste, de niveau 6 du CEC). Les cours sont dispensés en horaire décalé.


Le bachelier est organisé en trois ans et s’articule dans la continuité du brevet de Bibliothécaire-Documentaliste : après deux ans de formation menant à l’obtention du brevet, les étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre une troisième année et obtenir ainsi le diplôme de bachelier.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur