10 juillet 2020

Institut Reine Astrid Mons (IRAM)

L’Institut Reine Astrid Mons (IRAM) est un institut d’enseignement de promotion sociale issu de la fusion de deux établissements de promotion sociale en 1998-99 et appartenant au réseau libre confessionnel. L’établissement propose des formations de niveaux secondaire (trois formations) et supérieur de type court (10 formations : bachelier en Automobile, brevet de Bibliothécaire, bachelier Bibliothécaire-documentaliste, bachelier en Comptabilité, bachelier en Droit, bachelier en Immobilier, bachelier en Informatique de gestion, bachelier en Informatique et Systèmes, graduat Géomètre-Expert Immobilier, BES Web Designer, ainsi que le Certificat d’Aptitudes Pédagogiques) dans cinq domaines différents : économique, paramédical, pédagogique, social et technique.


Le pouvoir organisateur est le Comité Institut Reine Astrid Mons. L’établissement appartient à  la fédération de l’Enseignement de Promotion sociale catholique (FEProSoC).


Les cours du bachelier sont organisés en horaire décalé : du lundi au jeudi en soirée et le samedi en journée. Le bachelier Bibliothécaire-Documentaliste est dispensé à Mons, sur le site de la HELHa, à l’instar des autres sections organisant les cours en horaire décalé.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur