Active au sein de la formation continue universitaire depuis près de vingt ans, Ahidoba de Franchi Mandscheff est responsable du Pôle Qualité du Centre pour la formation continue et à distance depuis 2016.
Elle oriente son approche de la qualité sur la culture qualité et prend soin de traiter dans les démarches d’amélioration continue autant les aspects de procédures, directives, normes et accréditations que la prise en compte des bénéficiaires finaux des programmes de formation continue, soit les professionnels et la société dans son ensemble.
Ces dernières années, elle a particulièrement mis l’accent sur la qualité de la formation à distance ainsi que sur la notion de transfert des apprentissages dans la pratique professionnelle. Elle intègre également l’approche des histoires de vie en formation pour soutenir les adultes dans leur retour en formation formelle.
Elle est membre des instances en charge de l’assurance qualité au sein de l’Université de Genève, est impliquée dans les groupes de travail qualité de l’Association suisse de formation continue universitaire (Swissuni) et a été membre du comité de direction du réseau européen de formation continue universitaire (eucen).
Ahidoba de Franchi est titulaire d’une licence en sociologie de l’Université de Genève ainsi que d'un master en statistiques de l’Université de Neuchâtel.