La carrière d’Annaïg COLET, ingénieure de l’Institut Mines-Telecom (France), a débuté dans des entreprises privées du médical puis chimique pour effectuer des formalisations de processus, des audits internes et externes, la gestion des CAPAs mais aussi des dossiers de marquage CE, 510k pour la FDA et de validation (IQ/OQ/PQ).
Sa carrière s’est poursuivie au sein d'une administration publique pour la création du système de contrôle interne au sein du département des Finances de l’Etat de Genève, en Suisse.
Sa richesse d’expériences lui a permis de développer des compétences solides en formalisation des processus, en élaboration de matrices de risques et de contrôles et en réalisation d'audits.
Aujourd’hui, en tant que responsable de l'assurance qualité à l'Université de Genève, elle gère principalement l’analyse des risques institutionnelle, le système de contrôle interne, le suivi des audits internes et externes et participe activement au processus d’accréditation institutionnelle et à la gouvernance de l’Institution.
Elle est également membre de plusieurs réseaux professionnels concernant la qualité institutionnelle des Hautes écoles et d’établissements publics.