Dylan Couck a obtenu en 2019 un master en droit à l'Université de Gand. Il suit actuellement le programme préparatoire au master en éducation et sciences de l'éducation de l'Université d'Anvers. Parallèlement, il prépare un doctorat à l'Université de Gand sur la liberté constitutionnelle de l'enseignement dans l'enseignement supérieur. Il est également l’auteur de plusieurs publications portant sur des questions juridiques dans l'enseignement (supérieur).
En tant que vice-président de l'Association des étudiants flamands (VVS), il suit de près la politique éducative flamande depuis 2018. En tant que vice-président du Conseil de l'enseignement supérieur, qui fait partie du Conseil de l'enseignement flamand (VLOR), et membre de divers organes consultatifs, il contribue aux intérêts des étudiants dans de nombreux dossiers.
En tant que président du VVS et auparavant en tant que représentant étudiant à l'Université de Gand, il s’implique sur différentes thématiques : le nouveau système flamand d'assurance qualité, le financement de l'enseignement supérieur, le parcours des étudiants, la politique en faveur des groupes défavorisés et la protection des droits des étudiants.
Auparavant, il a participé à diverses procédures d’évaluation organisées par le VLUHR et le QANU, tant en Belgique qu'à l'étranger.