11 juin 2010

Université de Namur (UNamur)

Fondées en 1831, les Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (FUNDP) sont héritières d'une longue tradition jésuite. Elles se composent aujourd'hui de six Facultés dont trois se dédient uniquement à la formation des étudiants du premier cycle. 


Le Bachelier Information et communication est proposé par le Département des Sciences politiques, sociales et de la communication, au sein de la Faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion.


>> Actualisation : Depuis 2013, les FUNDP ont été rebaptisées Université de Namur (UNamur). L’UNamur a souhaité bénéficier de la procédure de suivi et a transmis à l’AEQES un calendrier et plan de suivi actualisé. Les 23 et 24 octobre 2013, un comité de suivi composé de MM. Bruno OLLIVIER et Frederik DE DECKER, s’est rendu dans ses locaux afin d’évaluer dans quelle mesure le plan de suivi initial a été réalisé, d’apprécier la pertinence du calendrier et du plan de suivi actualisé et d’apprécier le développement de la culture qualité dans le cursus. 


Sur la base des documents transmis, de la visite et des entretiens réalisés in situ, et considérant quelques amendements formels, le comité de suivi a donné un avis positif quant à la publication du calendrier et plan de suivi actualisé sur le site internet de l’AEQES. 


Sont repris ci-dessous : le rapport final de synthèse du comité des experts (2010), le calendrier et plan de suivi initial de l’entité (2010) et son calendrier et plan de suivi actualisé (2014).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur