14 juin 2011

Haute Ecole EPHEC

EPHEC, l'Ecole Pratique de Hautes Etudes Commerciales comprend le mot « pratique » parce qu'il marque clairement les objectifs et contenus décidés des matières organisées.
L'établissement a été créé en 1969.
Son conseil d'administration agit en tant qu'organe du Pouvoir Organisateur.


La mission de la Haute Ecole consiste à organiser des formations diplômantes au niveau supérieur économique et technique de type court.


Le cursus Marketing est organisé en deux départements, correspondant chacun à une implantation, soit Woluwé (WOL) et Louvain-la-Neuve (LLN), deux implantations principalement occupées par l'Université Catholique de Louvain (UCL). La stratégie est commune aux deux localisations, coordonnée par les deux chefs de département tout en maintenant une saine émulation.


Le cursus Commerce Extérieur, une émanation de la section Marketing, se réalise sur la seule implantation de Woluwé. Le comité des experts a noté une forte augmentation du nombre d'étudiants en filière Commerce extérieur.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur