14 juin 2011

PROMSOC Supérieur Mons Borinage

L'établissement PROMSOC Supérieur Mons-Borinage résulte de la fusion, au 1er juillet 2014, des trois établissements de promotion sociale de la région Mons-Borinage (parmi lesquels le Centre Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale du Borinage [CPEPSB] qui organisait le bachelier en Soins infirmiers pour les titulaires du brevet d'infirmier hospitalier en 2010-2011).


Cet établissement relève de l'enseignement de promotion sociale ; son pouvoir organisateur est la Province de Hainaut. Il organise à la fois des formations d'enseignement secondaire et des programmes d'enseignement supérieur (17 bacheliers et deux brevets d'enseignement supérieur au moment de la visite de suivi).


Organisé dans l'établissement depuis 2006, le bachelier en Soins infirmiers pour les titulaires du brevet d'infirmier hospitalier (plus loin dénommé « passerelle ») permet aux titulaires d'un brevet hospitalier d'obtenir le titre de bachelier (BSI).
La section est organisée sur le site de Hornu.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur