13 juin 2012

Université de Liège (ULg)

Créée en 1817, l'Université de Liège (ULg) est une université publique de la Communauté française de Belgique. Elle comprend huit facultés (Philosophie et lettres, Droit et Science politique, Médecine, Sciences, Sciences appliquées, Psychologie et Science de l'éducation, Médecine vétérinaire, Agro-Bio tech), une école (HEC-Ecole de Gestion) et un institut (Institut des Sciences Humaines et Sociales). L'ULg est implantée sur quatre sites en Belgique (deux à Liège, un à Gembloux, un à Arlon) et sur deux sites à l'étranger (France et Suisse).


La filière d'études en sciences informatiques de l'ULg a été créée en 1979. Cette filière est placée sous la responsabilité de la faculté des sciences appliquées qui assure également l'ensemble des formations d'ingénieurs civils et d'ingénieurs architectes. Le département en charge des études de sciences informatiques est le département « Électricité, Électronique et Informatique (EEI) », plus connu sous le nom d'Institut Montefiore.


 


NOTE :


L'AEQES n'a pas organisé l'évaluation externe de suivi des programmes de sciences informatiques, en 2016-2017, à l'ULg. En effet, une expérience pilote est actuellement menée, faisant suite à une demande de l'ULg que l'AEQES puisse considérer les procédures internes mises en place par l'ULg comme équivalentes aux évaluations de suivi menées par l'AEQES. L'expérience pilote est organisée dans le respect des Références et lignes directrices pour l'assurance qualité dans l'espace européen de l'enseignement supérieur (ESG), des finalités, principes méthodologiques et référentiels des deux organismes.


De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur