9 juillet 2014

Université Saint-Louis Bruxelles (USL-B)

À l'origine, les Facultés universitaires Saint-Louis sont une « Section de Philosophie » créée en 1858 à l’Institut Saint-Louis afin de préparer aux examens universitaires de la candidature en philosophie et lettres. En 1929, une loi assimile l'institution aux universités pour la délivrance des diplômes de candidat en philosophie et lettres. En 1948, la Faculté est constituée en asbl sous la dénomination « Faculté universitaire Saint-Louis ». En 2013, le décret Paysage2 intègre la nouvelle dénomination « Université Saint-Louis Bruxelles».


L’Université Saint-Louis (USL-B) regroupe aujourd’hui la Faculté de Philosophie, lettres et sciences humaines, celle de Droit et celle des Sciences économiques, sociales, politiques et de la communication, celle de Traduction et Interprétation Marie Haps ainsi que l’Institut d'études européennes.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur