8 mai 2015

Rapport MAG : les acteurs de l'évaluation analysent sa mise en oeuvre

Les acteurs de l'évaluation analysent sa mise en œuvre. Une expérience réflexive avec et pour les coordinateurs qualité.


Quels sont les leviers qui favorisent une articulation optimale entre les démarches qualité déployées au niveau de l'établissement et celles mises en œuvre dans l'entité responsable d'un programme donné ? Quels sont les obstacles qui freinent la capitalisation de l'expérience en matière de gestion de la qualité ? Et quel est, dans ce cadre, le rôle du coordinateur qualité institutionnel ?


L'Agence a commandité une recherche-action pour explorer ces thématiques et réunir plusieurs coordinateurs qualité issus des quatre types d'enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles autour d'une méthode d'analyse intitulée la Méthode d'analyse en groupe (MAG). À cet effet, trois ateliers collectifs ont été organisés au cours de l'année 2014, animés par M. Luc Van Campenhoudt et Mme Véronique Degraef. Ces ateliers ont débouché sur le rapport de synthèse MAG disponible ci-dessous. 



© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur