3 juillet 2015

PROMSOC Supérieur Mons Borinage (PSSMB)

L'établissement « PROM SOC Supérieur Mons Borinage » (PSSMB) est le fruit de la récente fusion entre l'ancien Centre Provincial d'Enseignement de Promotion Sociale du Borinage (CpEpsB), l'École industrielle supérieure (EIS) et Mons Formation. Cette fusion a eu lieu le 1er juillet 2014, donc après la rédaction du rapport d'autoévaluation (RAE) pour la section Chimie du CpEpsB.


L'ex-CpEpsB se situe à Hornu, à proximité de l'autoroute E19-E42 et de la gare de Saint-Ghislain, sur la grand-route reliant Mons à Quiévrain : l'école est située dans un endroit bien desservi ; son accès est aisé. Des cours (surtout pour d'autres finalités) sont aussi dispensés en d'autres lieux (hippodrome de Wallonie à Ghlin, à Saint-Ghislain face à la gare dans des locaux de la Haute École Provinciale de Hainaut - Condorcet, et à la Fabrique de théâtre de La Bouverie). Pour la section évaluée, les cours sont dispensés à Saint-Ghislain (locaux partagés avec la HEPH-Condorcet).


L'établissement fait partie de l'Enseignement de promotion sociale subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et est organisé par le Conseil des Pouvoirs organisateurs de l'Enseignement Officiel Neutre Subventionné (CPEONS). Il dépend de la Province de Hainaut, son pouvoir organisateur.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur