3 juillet 2015

Institut provincial des arts et métiers (IPAM)

L'Institut Provincial des Arts et Métiers du Centre (IPAM), situé à La Louvière, est l'héritier d'une école professionnelle provinciale, fondée en 1912, dans le but d'améliorer le niveau de formation des ouvriers et artisans de la région.


L'IPAM partage les bâtiments avec l'Athénée Provincial - Implantation Arts et Métiers (APLL). La plupart des locaux (classes, ateliers, machines et outillage) sont utilisés par les élèves « du jour » et par les étudiants « du soir ». Le laboratoire de biotechnologie est cependant à usage unique de la promotion sociale.


L'IPAM organise également des formations de niveau secondaire dans les sept domaines suivants : informatique et bureautique, langues étrangères, langue des signes, économie, cours artistiques, secteur technique et industriel, service aux personnes, etc.


Les enseignements correspondants à l'enseignement supérieur de type court de plein exercice sont, au début de l'année académique 2013-2014 :


- le bachelier en Comptabilité - option : gestion
- le bachelier en Électromécanique - finalité : électromécanique et maintenance
- le bachelier en Informatique de gestion
- le bachelier en Chimie - Finalité : Biotechnologie, qui fait l'objet du présent rapport
- le diplôme de bibliothécaire breveté.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur