6 juillet 2015

Institut d´Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française (IEPSCF) - Morlanwelz

L'Institut d'Enseignement de promotion sociale (InEPS) de Morlanwelz concerne essentiellement un enseignement qualifiant porteur d'emplois (95 %) avec en plus, un peu de réorientation professionnelle, de formations de base et quelques formations dites occupationnelles (par exemple l'œnologie).
L'établissement propose, en plus du bachelier en Secrétariat de direction, un bachelier en Comptabilité et un bachelier en Construction.


La formation est organisée en horaire décalé afin d'accueillir des personnes déjà engagées dans la vie active.


En journée, d'autres sections se sont développées comme par exemple : Technicien de bureau, Secrétariat médical, Gestion, Agent de maintenance en électromécanique, etc. Dans le domaine de la psychopédagogie et du service aux personnes, les experts notent également l'organisation du Certificat d'Aptitudes Pédagogiques sur deux ans, une formation pour les aides soignantes ou les auxiliaires de l'enfance. Une section en œnologie est également proposée par l'établissement.


Le bachelier en Secrétariat de direction représente 28 % des étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur organisé par l'établissement et moins de 10 % de la population totale de l'institut.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur