6 juillet 2015

Institut des Langues Modernes (ILM) de la ville de Liège

L'Institut des Langues Modernes de la ville de Liège (ILM) est un Institut d'Enseignement de Promotion Sociale qui offre :
- des cours de langues avec onze langues différentes. Les unités d'enseignement (UE) 1 à 7 relèvent du niveau de l'enseignement secondaire ;
- un bachelier en Assistant de direction (option langues et gestion) qui relève de l'enseignement supérieur économique de type court ; l'enseignement est donné en cours du soir ;
- des certificats de langues niveau approfondi spécifiques à l'enseignement supérieur économique de type court ;
- des formations de remise à niveau en langues et en bureautique pour des partenaires : ville de Liège, Forem, CEFORA, FWB etc.


La ville de Liège a regroupé en une seule implantation dite « Hazinelle » plusieurs établissements scolaires dont elle est pouvoir organisateur.
Ce site héberge outre l'ILM, un autre institut de promotion sociale, à savoir, l'École de Commerce et d'Informatique qui organise notamment cinq bacheliers de l'enseignement économique de type court : Comptabilité, Informatique de gestion, Droit, etc. et une partie de la Haute École de la ville de Liège, à savoir les enseignements qui relèvent des catégories économique et paramédicale ainsi que le cursus Traduction-Interprétation. La catégorie économique organise cinq bacheliers dont celui en Assistant de direction (cours de jour, de plein exercice).


L'ILM inscrit ses activités dans le cadre des finalités de l'enseignement de promotion sociale (art. 7 du décret du 16 avril 1991) :
- épanouissement personnel et insertion socio-professionnelle des étudiants,
- répondre aux besoins des milieux socio-économiques et culturels de la région.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur