8 juin 2018

Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet (HEPHC)

La Haute École provinciale de Hainaut - Condorcet a été créée en 2009 ; elle est née de la fusion de trois institutions provinciales d'enseignement supérieur (la Haute École provinciale Mons Borinage Centre, la Haute École provinciale du Hainaut occidental et la Haute École provinciale de Charleroi - Université du Travail). Son pouvoir organisateur est la Province de Hainaut.
Elle compte sept implantations réparties dans toute la province du Hainaut et propose une cinquantaine de cursus de type court et de type long répartis dans sept catégories : agronomique, arts appliqués, économique, paramédicale, pédagogique, sociale, technique. Avec une population de plus de 9.000 étudiant·e·s, l'établissement représente l'une des plus importantes hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le bachelier Technologue de laboratoire médical (TLM), option Chimie clinique, est organisé dans la section Biologie médicale, sur les implantations de Montignies-sur-Sambre et de Saint-Ghislain. Il relève de la catégorie paramédicale de la Haute École, également active sur les implantations de Mons et Tournai.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur