27 juin 2018

Université de Liège (ULiège)

L'Université de Liège (ULiège) est une université publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Son pouvoir organisateur est le gouvernement de la FWB. L'ULiège est implanté sur plusieurs sites :
- quatre en Belgique : le campus Centre-Ville, le campus du Sart-Tilman, le campus d'Arlon et le campus de Gembloux,
- deux à l'international : en Corse et en Suisse.


L'ULiège compte plus de 20.000 étudiants ainsi que 11 facultés dont la Faculté de Droit, Science Politique et Criminologie (FDSPC). Elle compte en son sein une unité de recherche « Cité » qui rassemble l'ensemble de la recherche de la Faculté. L'établissement offre 38 bacheliers, 193 masters, 68 masters de spécialisation, des formations de troisième cycle (doctorat et formation doctorale), des formations pour enseigner et des formations continues.


Le Département de droit comporte :
- un bachelier en Droit,
- un master en Droit, à finalités spécialisées : droit privé, droit public et administratif, droit des affaires, droit social et droit pénal ainsi que des finalités particulières que sont la mobilité interuniversitaire ou la finalité spécialisée en gestion ou droit et gestion en partenariat avec HEC Liège, l'école de gestion de l'ULiège,
- trois masters de spécialisation : droit fiscal, notariat ou droit européen, droit de la concurrence et de la propriété intellectuelle.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur