16 juillet 2018

Université libre de Bruxelles (ULB)

Fondée en 1834, l'Université libre de Bruxelles (ULB) compte neuf facultés : Philosophie et Sciences sociales ; Lettres, Traduction et Communication ; Droit et Criminologie ; Sciences psychologiques et de l'Éducation ; Architecture ; Sciences ; Médecine ; École polytechnique de Bruxelles ; Solvay Brussels School of Economics and Management. S'y ajoutent trois entités d'enseignement et de recherche indépendantes des facultés précitées : la Faculté des Sciences de la Motricité, la Faculté de Pharmacie, l'École de santé publique.


Le Département de Mathématiques relève de la Faculté des Sciences et se situe sur le campus de la Plaine. Le Département organise quatre programmes : un bachelier en Mathématiques en trois ans (180 ECTS) ; un master en Mathématiques en deux ans (120 ECTS) à deux finalités : approfondie ou didactique ; un master en Statistiques en deux ans (120 ECTS), orientation générale ; un master en Sciences actuarielles en deux ans (120 ECTS).



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur