25 juin 2019

Institut d'Enseignement de Promotion Sociale de la Communauté Française de Colfontaine (IEPSCF Colfontaine)

L’Institut d’enseignement de promotion sociale de la Communauté française (IEPSCF) de Colfontaine est un établissement héritier d'une longue tradition de formations de qualification professionnelle dispensées dans plusieurs écoles industrielles fondées au XIXsiècle. Il appartient désormais au réseau organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Son pouvoir organisateur est le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement.


Outre quatre bacheliers (informatique – vente – assistant social – électromécanique), l’IEPSCF de Colfontaine organise de l’enseignement secondaire inférieur et supérieur de transition et de qualification, des unités de langues, des unités d’informatiques ainsi que la formation Cisco Networking Academy qui forme des spécialistes des réseaux informatique.


L’IEPSCF de Colfontaine dispose de trois implantations à savoir Colfontaine, Jurbise et Mons. Il organise le bachelier en Électromécanique (orientation climatisation et techniques du froid) en horaires décalés sur le site de la Haute École en Hainaut (HEH) de Mons.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur