28 juin 2019

Haute Ecole Lucia de Brouckère (HELdB)

La Haute École Lucia de Brouckère (HELdB) a été créée en 1996 avec la réunion de cinq instituts : l’Institut Arthur Haulot, l’Institut Meurice, l’Institut Supérieur Économique (Ixelles), l’Institut Supérieur Economique et Pédagogique et l’Institut Supérieur de Schaerbeek.  Elle est subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Commission Communautaire Française (COCOF) et la Province du Brabant Wallon.  Les pouvoirs organisateurs sont actuellement la COCOF et la Province du Brabant Wallon.  La Haute École fait partie du réseau officiel neutre subventionne (CPEONS), du Pôle académique de Bruxelles et du Pole académique Louvain.


La Haute École est située sur deux implantations : le site du CERIA à Bruxelles et le site de Jodoigne (Brabant Wallon).  Elle comprend 1713 étudiants dont 1456 sur le site du CERIA. 


La Haute École assure des formations dans cinq catégories (agronomique, économique, paramédicale, pédagogique et technique). Elle organise 13 programmes de bachelier professionnalisant, un programme de bachelier de transition et 2 programmes de master.  Les bacheliers en Gestion hôtelière et en Management du tourisme et des loisirs font partie de la catégorie économique et sont organisés sur le site de CERIA. 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur