28 juin 2019

Haute École Provinciale de Hainaut (HEPH) – Condorcet

La Haute École Provinciale de Hainaut (HEPH - Condorcet) fait partie du pôle académique Hainuyer et relève du Pouvoir Organisateur de la Province du Hainaut. Elle est issue de la fusion, intervenue en 2009, des trois Hautes Écoles de Hainaut : la Haute École Provinciale de Hainaut Occidental, la Haute École Provinciale de Mons-Borinage-Centre, la Haute École Provinciale de Charleroi-Université du travail. Elle dispense diverses formations d'enseignement supérieur dans sept domaines, aux niveaux bachelier et master : arts appliqués, économique, pédagogique, paramédical, agronomique, social et technique. Elle dispose de sept implantations dont celle de Marcinelle sur laquelle sont dispensées les formations des domaines pédagogique et social.


Le campus social de Marcinelle dispense quatre formations de bacheliers professionnalisants : le bachelier Assistant social (niveau 6 du cadre des certifications ), le bachelier de GRH (anciennement Conseiller social), le bachelier en Écriture Multimédia et celui de Communication. Elle prépare également à deux masters : le MIAS (Master en Ingénierie et Actions Sociales, (niveau 7 du cadre des certifications), co-organisé avec la HEH et objet d'un rapport d'évaluation simultané mais distinct, et le METIS (Master en Transition et Innovations Sociales), ouvert depuis 2017-2018 en co-organisation avec l'U Mons, la HELHa, la HEPH, la HEH et l'UCL.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur