10 juillet 2020

Haute Ecole Bruxelles-Brabant (HE2B)

 


La Haute École Bruxelles-Brabant (HE2B) est issue en 2016 de la fusion de deux établissements : la Haute École de Bruxelles et la Haute École Paul-Henri Spaak. Elle est organisée et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).


Son pouvoir organisateur est le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement.


La Haute École se compose de sept unités structurelles (Nivelles, Defré, ESI, ISIB, ISES, ISEK et IESSID) autour d’une unité de direction de l’ensemble, réparties sur dix implantations. Elle dispense 55 formations de type court et long dans dix domaines de formation différents sur les quatorze organisés par les hautes écoles en FWB.


L’IESSID située sur le campus d’Ixelles organise, outre le bachelier en Bibliothécaire-Documentaliste, trois autres bacheliers (en Assistant social – en spécialisation en Sciences et techniques du jeu – en spécialisation en Travail psychosociale en santé mentale) et un master en Ingénierie et actions sociales.


 



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur