28 juin 2024

Haute École Provinciale de Hainaut-Condorcet (HEPHC)


La Haute École Provinciale de Hainaut-Condorcet (HEPHC) résulte de la fusion, en 2009, des trois Hautes Écoles de Hainaut : la Haute École Provinciale de Hainaut Occidental, la Haute École Provinciale de Mons-Borinage-Centre, la Haute École Provinciale de Charleroi-Université du travail. Son Pouvoir organisateur est la Province de Hainaut.


Elle relève du réseau subventionné provincial.


La Haute École comporte dix départements (agrobiosciences et chimie, sciences de la motricité, sciences économique, juridique et de gestion, sciences logopédiques, arts appliqués, sciences et technologies, santé publique, sciences de l’enseignement, marketing et management touristique et hôtelier, communication, éducation et sciences sociales) et dispense 52 formations de type court ou long et cinq spécialisations. Ces dernières sont réparties, selon le département sur dix implantations.


Le département de Santé publique organise, outre le bachelier en Technologue de laboratoire médical, quatre autres bacheliers (en Infirmier responsable de soins généraux, en Sage-femme, en diététique et en biopharmaceutique), un master en Sciences infirmières et deux spécialisations.


Le bachelier en Technologue de laboratoire médical (Bac TLM) est organisé sur les implantations de Saint-Ghislain et de Montignies-sur-Sambre.




© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur