9 juillet 2014

Université libre de Bruxelles (ULB)

Fondée en 1834, l’Université libre de Bruxelles (ULB) compte douze facultés, deux écoles et un institut. Elle organise près de 40 programmes de bachelier, 150 masters, plus de 65 masters de spécialisation, et participe à 20 écoles doctorales.


Lors de l’évaluation de suivi en 2018-2019, seul le master en Gestion culturelle a été évalué par l'AEQES. Ce programme est organisé au sein de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales. 


Pour les programmes organisés par la Solvay Brussels School of Economics and Management, l’ULB a sollicité la reconnaissance par l’AEQES des processus d’évaluation qu'elle a engagés avec l’EFMD (EQUIS) et AACSB. Le Comité de gestion de l’AEQES a octroyé la reconnaissance, après examen du dossier par la Commission dédiée, moyennant la publication de ces rapports d’évaluation (ci-dessous).


La décision de reconnaissance concerne les programmes suivants :


-        le bachelier en Sciences économiques (orientation générale) ;


-        le bachelier en Ingénieur de gestion ;


-        le master en Sciences économiques (orientation générale) ;


-        le master en Sciences économiques (orientation économétrie) ;


-        le master en Sciences de gestion ;


-        le master en Ingénieur de gestion.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur