23 novembre 2020

Université de Liège (ULg)


L’Université de Liège (ULiège), fondée en 1817, est la seule Université publique complète de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Son pouvoir organisateur est le Gouvernement de la FWB. 


L’ULiège compte onze Facultés (Architecture, Droit, Sciences politiques et Criminologie, Gembloux Agro-Bio Tech, HEC Liège – École de Gestion, Médecine, Médecine vétérinaire, Philosophie et Lettres, Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation, Sciences, Sciences appliquées, Sciences sociales), qui organisent 38 bacheliers, 201 masters, 65 masters de spécialisation, des formations de troisième cycle (doctorat et formation doctorale), l’AESS, le CAPAES, et des formations continues.


La Faculté de Philosophie et Lettres, au sein de laquelle sont implantés le bachelier et les masters en Traduction et Interprétation faisant l’objet du présent rapport, compte six Départements. La filière regroupant les formations de Traduction et Interprétation est plus précisément intégrée au Département de Langues modernes, divisé en deux filières : Langues et lettres modernes et Traduction-Interprétation. Après avoir été co-organisée en lien avec la Haute École de la Ville de Liège, la filière Traduction et Interprétation est désormais, depuis le 1er janvier 2016, partie intégrante de l’ULiège.




© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur