29 mars 2021

Université de Liège (ULiège)

Créée en 1817, l'Université de Liège (ULiège) est une université publique, pluraliste et complète de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). L'ULiège est implantée sur quatre campus en Wallonie (Centre-Ville, Sart-Tilman, Arlon, Gembloux) et sur deux sites internationaux (en Corse et en Suisse). Elle compte 11 facultés (Philosophie et Lettres ; Droit, Science politique et Criminologie ; Sciences ; Médecine ; Sciences appliquées ; Médecine vétérinaire ; Psychologie, Logopédie et Sciences de l'éducation ; HEC Liège - École de gestion ; Sciences sociales ; Gembloux Agro-Bio Tech ; Architecture). Elle englobe également 55 unités de recherche. Son offre de formations comprend 38 bacheliers, 201 masters, 65 masters complémentaires, des formations de 3e cycle, des formations pour enseigner et des formations continues.


La Faculté des sciences est présente sur trois sites (Sart-Tilman, Liège-centre, Arlon) et comprend neuf départements d'enseignement : Astrophysique - Géophysique et Océanographie, Biologie - Écologie et Évolution, Chimie, Géographie, Géologie, Mathématique, Physique, Sciences de la vie, Sciences et gestion de l'environnement. Elle propose six programmes de bachelier et 21 programmes de master, parmi lesquels les quatre programmes dont l'évaluation fait l'objet de ce rapport : le bachelier en Sciences biologiques, le master en Biochimie et Biologie moléculaire et cellulaire, le master en Biologie des organismes et Écologie et le master en Bioinformatique et modélisation.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur