25 mai 2021

Haute Ecole Louvain en Hainaut (HELHA)

La Haute École Louvain en Hainaut (HELHa) est née en 2009 de la fusion des trois hautes écoles suivantes : la Haute École Catholique Charleroi-Europe, la Haute École Libre du


Hainaut Occidental et la Haute École Roi Baudouin. La HELHa relève de l’enseignement libre subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son Pouvoir Organisateur est une ASBL qui appartient au réseau libre confessionnel dont l’organe de représentation est le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique (SeGEC).


La HELHa propose 49 formations (35 bacheliers, neuf masters et cinq spécialisations) dans sept domaines d’études différents : Agronomie, Arts appliqués, Économique, Paramédical, Pédagogique, Social et Technique. Elle est présente sur 15 implantations : Braine-le-Comte, Charleroi, Gilly, Gosselies, Jolimont, La Louvière, Leuze-en-Hainaut, Louvain-la-Neuve, Loverval, Montignies-sur-Sambre, Mons, Mouscron et Tournai (avec trois localisations différentes).


Le domaine social dispense cinq formations : trois bacheliers (Assistant social, Communication, Gestion des ressources humaines) et deux masters en codiplomation (Ingénierie et action sociales, Transitions et innovations sociales). Ces formations sont organisées à Louvain-la-Neuve, Montignies-sur-Sambre, Mons et Tournai.


Le département social de Tournai offre deux de ces formations : le bachelier en Communication (sur l’implantation de la rue de l’Écorcherie) et le bachelier en Gestion des ressources humaines (sur l’implantation de la rue Frinoise) créé en 2012-2013.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur