25 mai 2021

Haute École de la Province de Liège (HEPL) et Université de Liège (ULiège)

La Haute École de la Province de Liège (HEPL) résulte de la fusion de trois hautes écoles provinciales en 2007. Elle appartient au réseau de l'enseignement officiel neutre subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). Le pouvoir organisateur en est la Province de Liège. La HEPL compte sept départements : sciences agronomiques, sciences économiques et juridiques, sciences de la motricité, sciences de la santé, sciences et techniques, sciences psychologiques et de l’éducation, sciences sociales et communication. Elle offre un enseignement supérieur de type court (bachelier) et un enseignement supérieur de type long (master).


L'Université de Liège (ULiège), créée en 1817, dépend en tant qu'institution publique du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et fait partie du Pôle académique Liège-Luxembourg. L'ULiège est une université publique complète qui compte plus de 20.000 étudiants et étudiantes et se déploie sur quatre campus auxquels s'ajoutent deux sites internationaux. Elle compte onze facultés (Philosophie et Lettres, Droit et Science politique, Sciences, Médecine, Sciences appliquées, Médecine vétérinaire, Psychologie et Sciences de l'Éducation, Gembloux Agro-Bio-Tech, Architecture, Sciences sociales HECÉcole de Gestion). Elle offre 38 formations de bachelier et 250 formations de masters, des masters complémentaires, des formations de troisième cycle, des formations à l'enseignement ainsi que des formations continues.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur