25 mai 2021

PROMSOC Supérieur Mons-Borinage

PROMSOC Supérieur Mons-Borinage est un établissement né en 2014 de la fusion et de la restructuration de trois établissements d’enseignement de promotion sociale qui dispensaient des formations d’enseignement secondaire et d’enseignement supérieur. La restructuration a donné lieu à la création de deux nouvelles entités, dont PROMSOC Supérieur Mons-Borinage qui regroupe les formations d’enseignement supérieur.


L’établissement relève de l’enseignement officiel subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Pouvoir Organisateur de PROMSOC Supérieur Mons-Borinage est la Province de Hainaut, qui fait partie du réseau CPEONS (Conseil des Pouvoirs Organisateurs de l’Enseignement Officiel Neutre Subventionné).


Quelques semaines après la visite du comité des experts, l’établissement a officialisé son nouveau nom : l'Institut Provincial d'Enseignement Supérieur de Promotion sociale Henri La Fontaine. L’établissement propose une vingtaine de formations, dont 17 bacheliers professionnalisants, sur quatre implantations : Hornu, La Bouverie, Mons et Saint-Ghislain. Le bachelier en Gestion des ressources humaines est dispensé à Mons (sur le site Kennedy) à la fois en journée et en soirée.


 



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur