26 mai 2021

Arts²

 


Arts² résulte de la fusion, en 2012, des deux écoles supérieures des arts (ESA) que sont le Conservatoire royal de Mons et l'École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels (ESAPV).
Le Conservatoire royal de Mons avait été reconnu comme Conservatoire en 1882 et était devenu le Conservatoire Royal de Musique de Mons en 1948. C'est en 2002 que le Conservatoire royal de Mons a intégré l'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB).


Aujourd’hui, l’école supérieure des arts proposent des formations dans les domaines des arts visuels, de la musique et du théâtre.


Le domaine Musique, qui fait partie de la présente évaluation, propose des bacheliers et masters en Musique (tout instrument), en chant, en composition -y compris musique appliquées et interactives ainsi que musique électroacoustique-, des masters en direction chorale, direction d’orchestre, écritures classiques et formation musicale.


 



© 2024 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur