26 mai 2021

Conservatoire Royal de Bruxelles (CRB)

Le Conservatoire royal de Bruxelles (CrB) a été officiellement fondé en 1832 et a été intégré dans l'enseignement supérieur en 2002. Son Pouvoir organisateur est la Fédération Wallonie-Bruxelles. L'implantation historique du CrB se situe rue de la Régence où sont regroupés les services administratifs. Le Conservatoire est également implanté sur deux autres sites, à la rue du Chêne et à la rue Stassart – ce dernier étant occupé uniquement par le domaine du Théâtre.


Le Conservatoire de Bruxelles propose des formations supérieures (bacheliers et masters) dans deux domaines, ceux de la Musique et du Théâtre. Dans le domaine Musique, le Conservatoire propose, outre les formations de bachelier et master tout instrument, des bacheliers et masters en chant et chant jazz, ainsi qu’en composition. Les étudiants peuvent également suivre une formation de masters en Direction de chorale, Direction d’orchestre, Écritures classiques et Formation musicale.   


 



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur