15 juin 2021

Université libre de Bruxelles (ULB)

L'Université libre de Bruxelles (ULB) est une université complète créée en 1834. Elle couvre toutes les disciplines au travers de neuf facultés (Philosophie et Sciences sociales, Lettres, Traduction et Communication, Solvay Brussels School of Economics and Management, Sciences psychologiques et de l'Éducation, Architecture, Sciences, Médecine, École polytechnique de Bruxelles, Droit et Criminologie) et trois Écoles (Faculté des Sciences de la Motricité, la Faculté de Pharmacie et l'École de Santé Publique). L'ULB organise près de 40 programmes de bachelier, 150 programmes de master et 65 masters de spécialisation.


Créée en 1935, l'École des Sciences criminologiques (ESC), qui offre le master en Criminologie ici évalué, a fusionné avec la Faculté de Droit pour donner naissance à la Faculté de Droit et de Criminologie. En parallèle à l'ESC, se trouve le Centre de Recherches Pénalité, Sécurité et Déviances (CRPSD).



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur