15 juin 2021

Université de Liège (ULiège)

L'Université de Liège (ULiège) a été fondée en 1817. Elle est au cœur d'une ville en pleine expansion. Elle regroupe 11 facultés, 38 bacheliers et 201 masters. L'École de criminologie « Jean Constant » a été inaugurée en 1946 et elle est devenue un département à part entière de la Faculté de Droit, Science politique & Criminologie.


Le département de criminologie propose au choix deux finalités après la première année de master qui ne connait que des cours obligatoires communs à tous les étudiants : une finalité spécialisée et une finalité approfondie en lien, l'une comme l'autre, avec la criminalité générale et spéciale.


L'accès direct au master en Criminologie est proposé à quatre bacheliers : en Droit, en Sciences politiques, en Sciences psychologiques et de l'éducation ainsi qu'en Sciences humaines et sociales. Moyennant un programme adapté, des bacheliers issus des hautes écoles permettent également un accès au master. 


Le département de criminologie offre, en outre, des formations diplômantes et certifiantes ou participe à de telles formations.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur