25 juin 2021

Haute Ecole Galilée (HEG)

La Haute École Galilée (HEG) a été fondée le 3 juillet 1996, suite au décret du 5 août 19952.


Elle regroupe six Écoles supérieures bruxelloises, comportant quatre catégories de formation réparties en deux types d'enseignements : un type court, regroupant les Départements Économique, Paramédical et Pédagogique, et un cycle long, proposé au sein du Département Social.


Ce dernier est constitué par l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), fondé en 1958 et intégré en tant que Département Social à la HEG, lors de sa création.


L’IHECS forme des professionnels des domaines des médias, du journalisme, de la communication, au sens large du terme.


Sept diplômes (un bachelier et six masters) sont délivrés par l'Institut : un bachelier en Communication appliquée, un master en Presse et information spécialisée, un master en Animation socioculturelle et éducation permanente; un master en Publicité et communication commerciale, un master en Relations publiques, un master en Éducation aux médias et un master en Management d’événements.



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur