22 décembre 2021

Institut provincial d´enseignement supérieur de promotion sociale Henri la Fontaine

L'Institut provincial d'enseignement supérieur de promotion sociale Henri la Fontaine (anciennement appelé Institut PROMSOC Supérieur Mons-Borinage), fait partie de l'Enseignement de Promotion Sociale (EPS) du réseau officiel subventionné provincial (CPEONS).
Son Pouvoir organisateur est la Province du Hainaut - Direction générale des enseignements.


L'Institut résulte de la fusion en 2014, des trois établissements d'enseignement de promotion sociale de la région Mons-Borinage - le CPEPSB, l'EISP et Mons Formations. Chacune de ces écoles organisaient de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur.


L'Institut dispense des formations de type court en journée et en soirée. Outre les bacheliers en Commerce extérieur et en Immobilier sur le site de Mons, l'Institut Henri la Fontaine organise au niveau supérieur un brevet de l'enseignement supérieur, 16 bacheliers et un bachelier de spécialisation.


 



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur