18 janvier 2022

École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC)

L'École Pratique des Hautes Études Commerciales (EPHEC ASBL) a été créée en 1969 et regroupe trois entités : la Haute École (EPHEC HE), l'école de Promotion Sociale (EPHEC EPS) et l'école de Formation continue (EPHEC Formation continue). L'établissement relève du réseau d'enseignement libre subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles et a fêté, durant l'année académique 2019-2020, ses 50 ans d'histoire.


L'EPHEC HE propose 9 formations supérieures de type court dans les filières économique et technique réparties sur 4 implantations (Auderghem, Louvain-la-Neuve, Schaerbeek et Woluwe-St-Lambert). Les bacheliers en Marketing, Comptabilité, Commerce Extérieur (International Business à partir de la rentrée 2021-2022), e-Business et la spécialisation en Business Data Analysis font partie du domaine économique. Le bachelier en Droit relève du domaine des sciences juridiques. Les domaines des Sciences ainsi que des Sciences de l'ingénieur et technologie regroupent, quant à eux, les bacheliers en Technologie de l'information, Automatisation et Électromécanique.


Le bachelier en e-Business, dont il est question dans ce rapport d'évaluation, est organisé sur les sites de Louvain-la-Neuve et de Woluwe-St-Lambert.


 



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur