19 janvier 2022

Haute École Robert Schuman (HERS)

La Haute École Robert Schuman (HERS), créée en 1996, est issue de la fusion de trois établissements d'enseignement supérieur. Elle relève du réseau organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Son pouvoir organisateur est le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement. La HERS est partie prenante du pôle Liège-Luxembourg.


La HERS comporte cinq départements (correspondant aux ex-« catégories ») : économique, pédagogique, santé, social ainsi que celui des sciences et technologies auquel appartient le bachelier en Chimie, orientation environnement concerné par ce rapport. La HERS dispense 28 formations de type court ou long. Ces dernières sont réparties, selon les départements, sur trois implantations (Arlon, Libramont et Virton).


Le département des sciences et technologies, situé d'une part sur le campus d'Arlon, organise, outre le bachelier en Chimie, orientation environnement, trois autres bacheliers (Électromécanique (orientation climatisation et techniques du froid) - prévention, sécurité industrielle et environnement - ingénieur industriel) et un master (ingénieur industriel) et d'autre part sur le campus de Libramont, un bachelier (construction technologie du bois) ainsi qu'un master (gestion de chantier).



© 2022 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
Déclaration d’accessibilité European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur