Comités par cursus

Florent Bex

Matière
Histoire et histoire de l'art (2012-2013) - Universités
Type d'expert
Expert de la profession
Description

Flor Bex a étudié l'histoire de l'art et l'archéologie à l'Université de Gand.
En 1964, il devient collaborateur scientifique au Centre Belge de Fouilles Archéologiques du Centre et du Sud de l'Italie. En 1966, il devient collaborateur scientifique à l'institut Royal du Patrimoine Artistique (IRPA), puis en 1970 au Centre Cultrel International (ICC). Il devient, en 1972, directeur de l'ICC.
En 1983, il fonde le magazine d'art contemporain Artefactum. Il en est l'administrateur délégué jusqu'en 1985. La revue est publiée de 1983 à 1995.
En 1985, Flor Bex devient directeur du Musée d'Art Contemporain (MUHKA) à Anvers. Depuis 2002, il en est le directeur honoraire.
Il a organisé plus de 600 expositions d'art contemporain en Belgique et à l'étranger et en a rédigé les catalogues.
Il a publié différents livres et monographies, ainsi que de nombreux articles dans des périodiques et des catalogues.
Président honoraire de l'Association Belge des Critiques d'Art et membre du comité de gestion de l'association Jeunes Peintures Belges asbl, il est également président honoraire de la Commission des Arts du Parlement Flamand et président de la Commission des Beaux-Arts de la Province du Brabant-Flamand.

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur