Comités par cursus

Lucien Hoffmann

Matière
Ingénieurs civils et Bioingénieurs (2012-2013) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en biologie végétale, Lucien Hoffmann est actuellement Directeur scientifique du Département « Environnement et agro-biotechnologies » du Centre de Recherche Public-Gabriel Lippmann et Professeur associé à l'Université du Luxembourg. Il y dispense des cours de biologie végétale et de microbiologie.


Au cours de sa carrière, il a enseigné dans de nombreuses universités (Universités de Limoges, du Luxembourg, de Louvain et de Liège). En tant que chercheur FNRS, il a supervisé de 12 thèses de doctorats. Il est aussi membre de jury dans des commissions scientifiques et évaluateur de programmes de recherche en lien avec ses domaines d'expertise : l'algologie fondamentale et appliquée, la biodiversité, la limnologie et les cycles biogéochimiques.
Ses recherches l'ont emmené à réaliser de nombreuses expéditions (Papouasie Nouvelle Guinée, Thaïlande, Indonésie, Golfe Arabe et Corse). Il est aussi membre de nombreux conseils scientifiques et comités de gestion relatifs à ses domaines de recherche et est éditeur du journal international phycologique « Algological Studies ».


Son expérience dans le domaine de la qualité est variée. Il a notamment exercé des responsabilités d'évaluation de la qualité en tant que Président du Conseil scientifique de l'Ecole Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg. Il a aussi participé à des accréditations d'analyses en laboratoire et a contribué au développement du cursus en biologie de l'Université du Luxembourg.

Email
© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur