Comités par cursus

Angeline Aubert-Lotarski, président des experts

Matière
Instituteur(-trice) primaire (2013-2014) - Hautes Ecoles
Type d'expert
Expert de l'éducation
Description

Titulaire d'un doctorat en Sciences de l'éducation, Angeline Aubert-Lotarski travaille au sein de l'Université de Mons en tant que coordinatrice qualité de la Faculté Polytechnique et chargée de cours à la Faculté de Psychologie et Sciences de l'Education. Précédemment, elle était maître de conférence à l'Université de Strasbourg, en charge de deux diplômes (dont un de responsable de formation). Ses enseignements et les formations continues qu'elle dispense portent d'une part sur le développement des démarches qualité adaptées au monde de l'enseignement et, d'autre part, l'évaluation de dispositifs, programmes et organisations d'éducation et formation. Ainsi, elle intervient régulièrement auprès de professionnels de l'éducation (directeurs d'école, inspecteurs, évaluateurs, CPMs, centres de formation, enseignants de Hautes Ecoles, etc.) en Belgique et en France. En 2009-2010, elle a participé à l'évaluation du bachelier instituteur(-trice) préscolaire organisée par l'AEQES en Communauté française.


Angeline Aubert-Lotarski est également l'auteur de plusieurs publications ayant trait à la formation des formateurs et à l'évaluation, parmi lesquels Aubert-Lotarski, A., Lecointe, M., Maës, B., Conduire un audit à visée participative, Lyon : Chronique sociale, 2006.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur