Comités par cursus

Chantal Zabus

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en « Comparative Literature », diplômée de la University of Massachusetts, Amherst, USA, Chantal Zabus est professeur de littérature anglaise et de littératures d'expression anglaise à l'Université Paris 13-Sorbonne Paris Cité.


Elle dispose d'une expérience de l'enseignement de l'anglais sur trois continents, tant du côté des Langues que des Lettres. Elle a notamment enseigné en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis d'Amérique) ; en Europe (France, Grande-Bretagne, Belgique) et en Afrique (Nigéria ; Sénégal). Elle a également dispensé des cours d'Agrégation et de CAPES.


Son domaine de recherche couvre un vaste champ comprenant notamment les littératures anglo-saxonnes, comparées et de genre ; les littératures et cultures anglophones et francophones postcoloniales (Afrique, Caraïbes, et diaspora); les littératures du Commonwealth ainsi que les littératures des 16ième et 17ième siècles (Shakespeare) et leurs réécritures.

Elle a exercé diverses fonctions de Direction, notamment en tant que Directrice de l'Agrégation Interne dans son institution. Elle a contribué à la mise en place de nouveaux cursus et a fait partie d'une équipe pédagogique dont le projet est de créer de nouveaux masters. Elle est actuellement membre senior de l'Institut universitaire de France (IUF).
Dans le domaine de la qualité, elle a participé en tant qu'experte à une évaluation de programmes en Italie en 2010.


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur