Comités par cursus

Martine Dalmas

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteure en linguistique allemande, Martine Dalmas est Professeur à l'Université Paris-Sorbonne. Elle y enseigne la linguistique appliquée à l'allemand et au français et a, durant de nombreuses années, enseigné la traduction. Elle dispose aussi d'une expérience d'enseignement à l'étranger, notamment en Allemagne.

Elle a été pendant 5 ans (2008-2013) directrice d'une Unité de Formation et de Recherche (UFR) au sein de son université. Elle dispose d'une habilitation à diriger les recherches notamment dans le domaine de la sémantique et de la pragmatique. Durant sa carrière, elle a également exercé de nombreuses fonctions de gestion de programmes et est actuellement membre du conseil scientifique de son université.

Dans le domaine de la qualité, elle a été chargée de mission de conseil et d'évaluation à la Direction de l'enseignement supérieur du Ministère de l'Education Nationale français de 2000 à 2002 (pour les domaines: lettres, langues, sciences du langage, sciences de l'information et de la communication). Elle a également participé, en 2005, à un panel d'évaluateurs externes de l'Université de Jyväskylä (Finlande) pour les programmes de langues et lettres.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur