Comités par cursus

André Guyaux

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description

André Guyaux est professeur de littérature française à l'université Paris-Sorbonne. Ses recherches couvrent le domaine de la littérature française du XIXe siècle et abordent en particulier Baudelaire, Rimbaud, Sainte-Beuve et Huysmans.


Il dirige les collections « Mémoire de la critique » et « Colloques de la Sorbonne » aux Presses de l'Université Paris-Sorbonne, ainsi que la série « Histoire de la critique » aux Éditions Classiques Garnier. Il fait partie du comité scientifique de la « Bibliothèque des écrivains français », du comité de direction de la revue « L'Année Baudelaire », co-dirige les « Cahiers de littérature française » (Paris-Bergame), et dirige le « Bulletin de la Société J.-K. Huysmans ».


Il dirige actuellement le centre de recherche sur la littérature française XIXe-XXIe siècles de l'université Paris-Sorbonne et, en tant que membre du conseil scientifique de cette université, il a effectué plusieurs missions d'expertise pour l'Agence nationale de la recherche (France) et pour l'ANVUR (Italie).

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur