Comités par cursus

Yolande Benats

Matière
Langues et lettres (2013-2014) - Universités
Type d'expert
Expert de la profession
Description

Licenciée en langues germaniques disposant d'une agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, Yolande Benats est retraitée de la direction de l'Institut d'enseignement de promotion sociale Arlon-Musson-Athus-Virton (IEPSCF).

Auparavant, elle a été professeur de cours généraux dans l'enseignement secondaire supérieur et maître assistante en langues germaniques au département pédagogique de la Haute Ecole Robert Schuman pour les bacheliers en langues germaniques. Elle a également été formatrice de futurs formateurs et a, à ce titre, dispensé des cours de didactique des langues dans cet établissement et évalué des dossiers CAPAES dans son domaine. Elle est également traductrice jurée.

En tant que directrice l'IEPSCF Arlon-Musson-Athus-Virton, elle a mis en œuvre la définition de la cartographie de l'institut, des processus de direction, d'enseignement et de support de son établissement. Elle a également participé à la conception de programmes de cours et été membre de programmes européens concernant le domaine des langues dont les projets LINGUA et SOCRATES.

Dans le domaine de la qualité, elle a exercé des responsabilités dans la mise en œuvre et le développement d'une démarche qualité au sein de son établissement ainsi que dans la conduite de deux évaluations internes préalables à deux évaluations externes de l'AEQES. Elle a aussi accompagné un mémoire de fin d'études universitaires traitant de l'impact d'une démarche qualité sur l'implication des enseignants.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur