Comités par cursus

Frans de Ruiter

Matière
Musique (2014-2015) - Ecoles supérieures des arts
Type d'expert
Expert pair
Description

Musicologue et claveciniste de formation, Frans de Ruiter a été, entre 1985 et 2006, Directeur du Conservatoire Royal de La Haye et, entre 1990 et 2011, Président du Bureau de l'Université des Arts de La Haye (regroupant le Conservatoire Royal et l'Académie Royale des Arts). Il a également été Président du Conseil International de la Musique fondé par l'UNESCO jusqu'en novembre 2013. Aujourd'hui, il occupe les fonctions de Directeur de la Leiden University Academy of Creative and Performing Arts et de Président de la Maison européenne de la Culture.


Il est le cofondateur/directeur de DocARTES, un programme doctoral coorganisé dans le domaine des arts de la musique et le cofondateur/directeur de PhDArts, un programme doctoral dans le domaine des beaux arts et du design.


Par ailleurs, il a occupé et occupe encore aujourd'hui de nombreux mandats dans des instances telles que the Prins Bernhardfonds, the Holland Festival, the Royal Concertgebouw Orchestra, The Netherlands Bach Society, Kunsten '92 (National Campaign for the Arts), the European Forum for the Arts and Heritage, l'Assocation Européenne des Conservatoires et the European Festivals Association.


Il a participé à l'évaluation de plusieurs programmes d'enseignement supérieur en Europe (Autriche, Ecosse, Norvège, Suisse et Lituanie) ainsi qu'à plusieurs groupes de travail sur le thème de la gestion de la qualité dans l'enseignement supérieur artistique.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur