Comités par cursus

Robert Gamache

Matière
Sciences physiques, chimiques et géographiques (2014-2015) - Universités, Hautes écoles et Enseignement de promotion sociale)
Type d'expert
Expert pair
Description

Titulaire d'un baccalauréat en Sciences chimiques, d'une maitrise ès Sciences en Physique moléculaire, et d'un doctorat en Chimie physique, Robert Gamache a été professeur de Sciences atmosphériques à l'Université du Massachusetts Lowell pendant 34 ans, et doyen de la Faculté des Sciences marines de 2003 à 2012. Depuis juillet 2012, il est vice-recteur associé aux affaires académiques, aux affaires étudiantes et aux relations internationales. Cette fonction conduit notamment Robert Gamache à examiner et approuver tous les programmes d'enseignement de l'Université du Massachusetts.
Ses recherches portent sur la spectroscopie moléculaire théorique. Il effectue des calculs de mécanique quantique de la structure des molécules de l'atmosphère et de leur interaction avec le rayonnement, en mettant l'accent sur le problème de la forme des raies spectrales.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur