Comités par cursus

Marielle Deriaz

Matière
Psychologie et sciences de l'éducation (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Marielle Deriaz a obtenu son diplôme d'orthophoniste en 1982 et son certificat plurifacultaire en Neurosciences cognitives en 2005. Elle travaille depuis 1996 au Centre universitaire romand d'Implants cochléaires du service d'ORL des Hôpitaux universitaires de Genève, où elle est associée à la consultation du médecin ORL responsable de la pédo-audiologie, et chargée d'effectuer des bilans auditifs et de langage des enfants vus à cette consultation. Elle a été pionnière, en Suisse francophone, dans l'évaluation et la réhabilitation des patients sourds profonds porteurs d'implants cochléaires, ainsi que dans la collaboration avec les écoles accueillants ces enfants implantés. Elle a mis au point un programme d'entraînement auditif pour les adultes implantés et un logiciel pour les enfants implantés.


Au vu de son expérience dans l'implant cochléaire et l'évaluation de la perception auditive, Madame Deriaz a donné de nombreuses conférences en Suisse et lors des European Symposium Pediatric Cochlear Implant. Elle est également chargée d'enseignement pour les étudiants en logopédie de l'Université de Genève et de l'Université de Neuchâtel. Elle encadre des mémoires, supervise des collègues logopédistes, forme des stagiaires logopédistes et a publié une douzaine d'articles.


 

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur