Comités par cursus

Philippe Martin

Matière
Sciences agronomiques (hors bioingénieur) (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en agronomie (1997) et titulaire d'une habilitation à diriger des recherches depuis 2009, Philippe MARTIN enseigne à AgroParisTech (ex INA P-G) depuis 25 ans et conduit ses recherches au sein d'une équipe INRA/AgroParisTech pluridisciplinaire. Il a travaillé sur la maîtrise des problèmes érosifs dans les plaines limoneuses du Nord-Ouest de l'Europe en collaboration avec des collègues spécialistes des sols ainsi qu'avec des sociologues et des économistes. Il s'intéresse actuellement au développement d‘outils pour aider les gestionnaires de ressources en eau à mieux connaître les systèmes de culture mis en œuvre par les agriculteurs tout en aidant ces gestionnaires à impulser des modifications de ces systèmes de culture en lien avec les opérateurs économiques (coop et négoces).



Il enseigne plus particulièrement l'agronomie des territoires et est responsable d'une spécialisation de fin d'étude ingénieur qu'il a contribué à mettre en place en 2008. Vice président de son département d'enseignement il a contribué activement à différentes réformes du cursus ingénieur ainsi qu'à l'intégration du numérique dans l'enseignement. Membre de la commission de titularisation des enseignants d'AgroParisTech, il est aussi élu à la commission nationale des enseignants chercheurs du ministère de l'agriculture depuis 2010.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur