Comités par cursus

Benoît van der Rest

Matière
Sciences agronomiques (hors bioingénieur) (2015-2016) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en biologie (2002, Université Grenoble I) et agrégé en Sciences de la Vie et de la Terre (1997), Benoît van der Rest est maître de conférences depuis 2005 à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT). Au sein de l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT) il enseigne en cycle ingénieur et en master les disciplines suivantes : biochimie des aliments, physiologie végétale, filières fruits et valorisation des agroressources.
Depuis 2011, il est responsable du Master Qualité des Produits et Sécurité Alimentaire et dirige le département Biosciences Végétales de l'ENSAT.
Ses recherches, réalisées au sein de l'Unité Mixte de Recherche (INPT-INRA) Génomique et Biotechnologie des Fruits s'intéressent plus particulièrement au développement du fruit de tomate et à sa régulation, soit par des facteurs hormonaux, soit par des gènes régulateurs.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur