Comités par cursus

Micheline Claes, président des experts

Matière
Comptabilité (2016-2017) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Licenciée en droit en 1981 et en droit fiscal de l'ULB en 1984, Micheline Claes a complété sa formation juridique par un baccalauréat en expertise comptable.
Elle a été professeur de droit des sociétés auprès de l'EPHEC.
Elle a également été professeur invité à la Haute Ecole Francisco Ferrer et professeur expert auprès de Impact Cooremans dans le master en audit et expertise comptable.
Elle a été membre durant 12 ans de la Commission des Normes Comptables.
Après avoir été membre du Conseil d'administration de l'IEC durant plusieurs mandats, elle fut Vice-Présidente de l'Institut des Experts-comptables et des conseils fiscaux.
Elle a également complété sa formation par un diplôme en médiation civile et commerciale et par un diplôme en gouvernance appliquée et gouvernance financière d'entreprise.
Elle fut durant de nombreuses années membre de jurys d'examens auprès d'établissements scolaires et auprès d'associations professionnelles.
Elle est également auteur d'articles et d'ouvrages professionnels traitant de comptabilité, de droit des sociétés et de déontologie.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur